.Vous êtes à la recherche d’un stage au Canada ?
Montréal, Toronto, Calgary ou Vancouver sont des villes qui vous intéressent ?
Chez Stepwest, nous savons qu’un stage au Canada est la meilleure façon d’améliorer vos compétences professionnelles, de découvrir un environnement de travail international, de développer votre réseau et de progresser en anglais, aussi nous ne pouvons qu’être d’accord avec votre choix.
Mais la procédure pour trouver un expérience au Canada n’est pas aussi simple que dans un pays européen comme la France. Cela peut s’avérer compliqué sans les bons conseils et les recommandations d’experts du secteur.
Aujourd’hui nous partageons avec vous tout ce que vous devez savoir sur le sujet !
Pourquoi trouver un stage au Canada ?
Faire un stage au Canada présente différents avantages qui vous permettront de vous différencier sur le marché du travail:
- C’est l’opportunité de monter en compétences dans votre domaine de spécialisation.
- Vous découvrirez la culture d’entreprise nord-américaine, une culture de travail réputée pour son excellente organisation. Assurément un plus pour votre carrière professionnelle.
- Vous développerez votre réseau : on connaît aujourd’hui l’importance d’un réseau professionnel de qualité et travailler au Canada vous permettra de créer des contacts qui vous serviront tout au long de votre parcours professionnel.
- Vous allez enrichir vos compétences linguistiques : travailler au Canada vous donnera l’opportunité d’améliorer votre niveau d’anglais.
Participer au programme Expérience Internationale Canada
Si vous êtes à la recherche d’un stage au Canada, vous devrez obligatoirement passer par le programme du gouvernement Expérience Internationale Canada (EIC). Les personnes éligibles à ce programme doivent remplir les conditions suivantes :
- Avoir entre 18 et 35 ans.
- Avoir le statut d’étudiant pendant votre période de stage.
- Être citoyen d’un pays ayant conclu un accord bilatéral sur la mobilité des jeunes avec le Canada.
- Avoir un niveau intermédiaire en anglais (et un test le certifiant).
En d’autres termes, si vous êtes par exemple un citoyen Français, Belge, ou Suisse entre 18 et 35 ans et étudiant, vous êtes éligible au programme EIC et pouvez postuler au permis de travail stage coop international du Gouvernement du Canada.
Découvrez si vous êtes éligible au programme d’Expérience Internationale Canada ici!
Quel type de visa pour un stage au Canada ?
Gardez bien une chose en tête: vous ne devez pas obtenir un visa mais un permis de travail.
Une fois votre stage au Canada en poche, le permis auquel vous devez postuler est le permis de travail stage coop international du programme Expérience Internationale Canada. Ce permis donne l’opportunité aux étudiants de pouvoir travailler au Canada sur une période maximale de 12 mois.
C’est un permis de travail fermé qui vous permettra de travailler pour un seul employeur sur le territoire canadien. Avec une période maximale de 12 mois de stage, vous pourrez acquérir une solide expérience à l’international.
Pourquoi passer par une agence de placement pour trouver votre stage au Canada ?
Trouver un stage au Canada peut parfois s’avérer difficile. Utiliser une agence de placement vous permettra d’accélérer et de simplifier le processus.
Si vous souhaitez de l’aide dans votre processus de recherche, nous vous conseillons de contacter Stepwest. Nous vous garantissons non seulement un stage au Canada dans votre domaine de spécialisation, mais aussi :
- Nous réviserons ensemble votre CV pour l’adapter aux normes du marché du travail Canadien.
- Nos coordinateurs prépareront avec vous tous vos entretiens d’embauche, afin de maximiser vos chances de trouver votre stage.
- Nous vous aiderons dans le processus d’obtention du permis de travail qui peut parfois être compliqué. Simplifiez-vous les démarches en nous confiant la tâche !
Qu’attendez-vous ? Remplissez le formulaire ci-dessous pour sécuriser votre stage au Canada !